Urban Sport

Quand on a travaillé avec les jeunes sur ce qu’ils voulaient pour Combs-la-Ville, on a été un peu étonnés de leur demande : des lieux sympas pour se réunir et vite l’idée d’un « urban foot » est venue sur le tapis.

Malgré tous les clubs de sports existants, cette demande s’est vite imposée pourtant. Car ce type d’activité (location à l’heure de petites surfaces de foot ou autres sports) permet de pratiquer sans les contraintes d’un vrai engagement sportif (entraînements, régularité, horaires).

Avec ce type d’activité, c’est l’aspect ludique, l’aspect convivial qui prime. D’ailleurs, les moins jeunes nous ont fait la même demande. Où passer un après-midi sympa à boire un thé dans un endroit agréable à Combs-la-Ville, à quelle terrasse s’installer l’été avec des amis…

Pour ceux qui ont un jardin, c’est facile. Mais tout le monde n’habite pas en pavillon (et même de moins en moins!) et l’on peut aussi ressentir le besoin de sortir de chez soi. La ville c’est ça aussi : rencontrer des gens.

Dans notre projet pour Combs-la-Ville nous avons tenu compte de ces besoins. C’est aussi comme cela que l’on rend une ville attractive. Nous voulons des lieux de convivialité, des cafés associatifs, des activités ludiques et rendre à la Coupole, notre principal lieux de culture, plus de vie.

Depuis quelques années Combs-la-Ville est vraiment devenue « austère ». Nous avons la chance d’avoir parmi nos candidats des compétences en matière culturelle. Une occasion de changement !

Anne Mejias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *