“Du commerce”

Les campagnes électorales sont souvent le moment de faire un peu le contraire de ce qu’on proclame ! Tout le monde dit qu’il sera écolo, qu’il sera économe et puis on voit fleurir une débauche d’affichage, de tracts etc…

Je suis très heureuse que notre équipe garde le sens de la mesure ! Ne pas faire le contraire de ce que l’on dit est important quand on s’apprête à conduire les destinées d’une ville.

Ainsi en matière de politique commerciale et d’urbanisme l’actuelle municipalité dit tout et son contraire. Elle annonce vouloir relancer et soutenir les commerces de proximité au cœur de la ville… mais a installé un Mc Do et un Intermarché à la sortie de la ville.

Toutes les villes qui ont installé un Mc Do en sortie de ville ont vidé leur centre ville. L’actuelle municipalité s’apprête à renouveler cette même erreur de localisation en installant une moyenne surface de 750 m2 de magasins bio toujours en limite de la ville. Il faut arrêter ces erreurs au plus vite !

Les commerces doivent être « reloger à la Coupole et rue Sommeville/avenue de la République. Le ou les commerces « bio » doivent trouver leur place au cœur de la ville et en être un élément constitutif.

Il faut penser des commerces à taille humaine et cesser de casser les commerces existants en polarisant la vie commerciale à l’extrême limite de la ville. Il faut arrêter de faire tout et son contraire à Combs-la-Ville au seul bénéfice de grands groupes.

Anne Mejias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *