« Guy Geoffroy, le mandat de trop? »

Tandis que les panneaux d’affichages libres se couvrent de la photo de Guy Geoffroy, et que le maire se montre partout, il y a bien des questions qui restent sans réponses. G. Geoffroy a été élu député de la 9 ième circonscription de 2002 à 2017.

En 2017, dans la vague LREM ! qui déferle sur la France, il perd son mandat contre une inconnue en politique. En politique G. Geoffroy s’est toujours employé à limiter les risques. Et pour ce cinquième mandat de maire qu’il brigue, il a atteint le niveau « grand maître ».

Il a toujours limité le nombre de ses opposants. Comment ? En les incluant dans sa liste. Il vient d’absorber La République en Marche ! de Combs. Comme il l’indique dans l’article paru dans La République de Seine&Marne (22/01/20), les deux listes fusionnent.

Pourtant le rejet de la politique mise en œuvre par E. Macron ne fait qu’augmenter (plus d’un Français sur deux demande le retrait du texte sur les retraites et s’est dit contre l’utilisation du 49-3). Son parti, Les Républicains, critique la politique d’E. Macron.

Alors pourquoi G.Geoffroy offre aux militants Combs-la-Villais de LREM de le rejoindre ? Pourquoi ce calcul ? Pas uniquement pour limiter les candidats au premier tour qui risqueraient d’écorner son score. Parce que les élus au conseil municipal sont « des grands électeurs ». Ils votent pour la désignation des Sénateurs.

Pour la Seine-et-Marne, le prochain vote sénatorial est actuellement prévu en 2023. Mais, peut-être Guy Geoffroy sera candidat aux élections législatives en 2022 ? Dans les deux cas, il serait intéressant de savoir ce que M. Geoffroy compte faire : Rester maire de Combs ou briguer d’autres mandats nationaux ? Les nouvelles lois anti-cumul lui imposent de faire un choix. S’il part pour un autre mandat, quelle équipe reste en place ? Qui devient maire ?

Les électeurs de Combs-la-Ville doivent être éclairés. Mais peut-être choisiront-ils un autre maire.

Anne Mejias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *