« Combs-la-Ville : une ville sous cloche qui échappe au reste du monde ? »

A en croire certains, les élections municipales ne sont pas politiques et n’ont rien à voir avec le reste du monde. Le maire ne serait que ce gentil Monsieur qui célèbre les mariages et met des fleurs sur les ronds points. Et la petite marmotte met le chocolat dans le papier doré …

Il y a 11 % de personnes vivant sous le seuil de pauvreté à Combs-la-Ville (données Insee) et le 1 er avril 2020 les mesures du gouvernement Macron relatives à l’indemnisation du chômage (baisse et/ou suppressions des allocations chômage pour de nombreux précaires) vont entrées en vigueur …alors qu’une crise financière de l’ampleur de celle de 2008 se profile.

Les bourses sont en chute libre, les prévisions de récession se multiplient. Le capitalisme est un système de compétitivité généralisée, pas de solidarité. Le néo-libéralisme, mode de gestion du capitalisme mondialisé, a engendré des aberrations : délocalisations en masse et donc dépendance de productions à des dizaines de milliers de kilomètres de bien essentiels (les médicaments par exemple), spéculations financières….

Sans parler du développement anti-écologique du transport sur de longues distances de  nombreuses productions. Sérieusement, vous pensez que Combs-la-Ville échappera à la crise ? Comment mettre en place une politique sociale de soutien efficace aux personnes en difficultés lorsque l’on fait élire des gens qui profèrent qu’il n’y a qu’à traverser la rue pour trouver du travail ? 

En votant pour une équipe (soutenue par le PS, le PCF et EELV) qui a la solidarité chevillée au corps et qui dispose des relais politiques à la Région et au Parlement vous renforcez vos chances de voir vos droits politiques et sociaux mieux défendus.

Anne Mejias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *